Le petit déjeuner quotidien, il ressemble à quoi ? On vous guide pour un petit déjeuner équilibré made in Noé.
L'erreur que nous faisons tous est de consommer trop de sucre, et ce dès le matin. Seulement le sucre procure une fausse sensation de satiété qui ne sera que sur le court-terme. Pour tenir jusqu'à midi, le sucre est à éviter, l'important sera davantage de consommer des céréales complètes et des protéines qui aideront à l'absorption de ces céréales. On vous donne là le petit déjeuner équilibré type.
Le sucre, un faux ami
La gourmandise c'est bien mais la contrôler c'est mieux !
Le petit déjeuner type
. 1 boisson chaude : café ou thé, aussi disponibles en boutiques !
. Céréales complètes : pour cela nous vous guidons avec plaisir dans le choix de l'un de nos pains : complet, khorasan, aux céréales etc. Nous vous proposons aussi les granolas maison de Routine Well @routine_well #routinewell.
. 1 apport en protéines : beurre, fromage, fromage blanc, lait ou lait végétal renforcé en calcium.
. 1 apport en fibres : fruits de saison entiers ou en morceaux mais non en jus de fruits.
Pourquoi pas de jus de fruits ?
Même frais, les jus de fruits restent moins intéressants que des fruits entiers ou en morceaux. Une fois extrait, le jus du fruit est principalement concentré en sucre du fruit. Les fibres, minéraux et vitamines résident dans le fruit et non dans son jus.
Et les viennoiseries alors ?
Les français et les viennoiseries, une histoire d'amour qui traverse les générations ! Pas question de s'en passer ! On les garde pour les pauses plaisir, les petits déjeuners sur le pouce ou pour les brunchs du weekend.
Comentarios